Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

Bonjour à tous,

Je viens ici car je n'arrive pas à trouver la même erreur que celle qui s'affiche dans mon back office.

Je suis en train de réaliser la migration de mon site qui était en joomla 2.5.28 vers la dernière version de joomla 3.
    Tout se déroule comme sur le guide présent sur le site de joomla, sauf qu'après la mise à jour vers joomla 3 j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur
    NN_JOOMLA2_VERSION_ON_JOOMLA3

Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.

J'ai bien suivi toutes les étapes de migration.

Je n'ai pas l'impression que cela me bloque vraiment pour l'instant, le nouveau template s'affiche (c'est pas beau mais je dois encore adapter mon contenu au nouveau template), le back office a quelques légers soucis d'affichage sur certaines pages (exemple la page pour afficher la liste des templates dans la gestion des templates).

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Je vous remercie par avance de vos retours / idées / remarques.
    Je peux répondre à toutes vos questions si vous pensez que j'ai mal fait quelque chose ou bien que j'ai oublié quelque chose.

Très bonne journée,
    Laure

Re : Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

a mon avis => vide bien tout tes caches
    tu dois avoir des plugins ou composants no number
    desinstaller et reinstalle les nouvelle versions
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Bonjour y.berges,

Hé hé ! Bien sûr !! J'avais le module Advanced Module Manager de No Number d'installé.
      J'ai bien vidé mes caches et désinstallé puis réinstallé cette extension, et c'est bon !

Par contre, si tout mon back office a l'air de très bien fonctionner, j'ai toujours un petit soucis d'affichage lorsque je vais dans la gestion des templates, puis lorsque je clique sur "Templates" au lieu de "Styles" dans le petit menu latéral...
      Rien de méchant niveau fonctionnement, mais l'affichage se fait "brut", comme si le template du back office ne marchait pas sur cette page-là.
      Peut être un vieux template installé (mais non utilisé) qui gêne ?

Merci encore pour l'indication en tous cas et très bonne journée !

Laure

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ces infos, je me suis trouvé dans la même situation

Cependant je n'ai pas le soucis avec la gestion des templates.

Amicalement.

Commentaire

bonsoir
          en voulant mettre a jour mon joomla2.5.28 en joomla3.4 j'ai bloque mon site heberge chez OVH qui me dit qu'il n'intervient pas sur les CMS. Voici le message affiche
          Warning: require(/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

merci pour votre aide
          Pascal

Commentaire

Bonjour,

Avant toute migration de Joomla 2.5 vers 3.4 il faut vérifier que chacune des extension est compatible à Joomla 3.

Après, en cas de problème il faut désinstaller les extensions perturbantes (telle que Vurtemart dans ton cas) et supprimer les tables SQL concernées par cette même extension.

Cordialement.

Commentaire

Envoyé par lorett_3 Voir le message
              ...
              Rien de méchant niveau fonctionnement, mais l'affichage se fait "brut", comme si le template du back office ne marchait pas sur cette page-là.
              Peut être un vieux template installé (mais non utilisé) qui gêne ?

Merci encore pour l'indication en tous cas et très bonne journée !

Laure
              Hello.

Ton template d'admin n'est pas bien configuré.

Voir mon tuto pour la migration ici...
              ...en bas de page.
              Fait "découvrir" et installe le template d'administration Isis par défaud.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Envoyé par ppm58 Voir le message
                bonsoir
                en voulant mettre a jour mon joomla2.5.28 en joomla3.4 j'ai bloque mon site heberge chez OVH qui me dit qu'il n'intervient pas sur les CMS. Voici le message affiche
                Warning: require(/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

merci pour votre aide
                Pascal
                Hello.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de VM mais le problème vient de lui (une bibliothèque de fonctions manque).

Le problème tu l'as en front apparement ?
                Si tu as accès à l'admin, ré-installe la version Joomla3 de Virtuemart.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 05/08/2015, 09h12
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                  Hello.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de VM mais le problème vient de lui (une bibliothèque de fonctions manque).

Le problème tu l'as en front apparement ?
                  Si tu as accès à l'admin, ré-installe la version Joomla3 de Virtuemart.
                  slt
                  merci pour ta reponse quand je fais nomdusite/administrator j'ai une boite joomla qui s'affiche mais qui ne reconnait ni mon identifiant ni mon mot de passe et quand je veux les renouveler je retombe sur la meme page avec erreur . Je me suis connecter a mon compte OVH pour voir si je pouvais acceder a l'administration de mon site mais je suis une buse je trouve pas comment. j'ai demande au support ovh de m'indiquer la marche a suivre si c est possible.
                  le contenu de mon site n'est pas important je peux ecraser mais j'avais connu une galere qd j'avais fait l'installation de 2.5 je voulais me faciliter la vie en faisant une mise a jour..mauvaise pioche
                  si qq'un a une astuce a me proposer je susi preneur
                  bonne journee
                  Pascal

Commentaire

Bonjour roland_d_alsace,

Et merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ISIS est déjà installé et activé par défaut. Mais peut-être y a-t-il eu un soucis lors de la migration.
                    Si je veux réinstaller Isis, où puis-je trouver l'archive du template ?

Merci par avance de ton retour,

Bonne journée !
                    laure

Commentaire

Envoyé par lorett_3 Voir le message
                      Bonjour roland_d_alsace,

Et merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ISIS est déjà installé et activé par défaut. Mais peut-être y a-t-il eu un soucis lors de la migration.
                      Si je veux réinstaller Isis, où puis-je trouver l'archive du template ?
                      ...
                      Hello.
                      Il n'y a pas d'archive pour le template d'administration "Isis" seul.
                      Pour le récupérer il faut dezipper une archive d'install de Joomla 3 et reprendre le dossier /administrator/templates/isis via FTP.

Tu peux le faire par acquit de conscience, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, car s'il a été installé (si tu le vois dans tes templates d'administration) sans que tu ais eu besoin de le "découvrir", c'est que l'install du Template a été bien finalisée.

As-tu purgé tes caches navigateur (CTRL + F5 sur la page d'admin) ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X